Tyrol

Quelle litière pour mon chat lorsque je voyage ?

je voyage avec mon chat
pour voyager avec votre chat en toute sérénité optez pour une litière de voyage

D’après un sondage Ipsos, 1 français sur 3 déclare partir avec son chat en vacances.
Bien que de plus en plus de lieux acceptent les animaux, prévoir les vacances avec son chat peut vite devenir un vrai casse tête. Quel moyen de transport utiliser ? Va t’il supporter la trajet ? Et surtout, comment emmener sa litière ? Vider votre bac actuel, le laver, le sécher avant de l’emporter avec vous ne vous paraît pas une option idéale ? Nous avons la solution pour vous et votre chat afin de vous permettre de voyager sereinement. Avec notre litière de voyage 100% naturelle, fini la corvée de litière !

Une boîte litière toilette de voyage pour mon chat ?

Des toilettes pour mon chat


Lorsque l’on part en voyage avec son chat, lui proposer un espace toilettes peut vite se révéler problématique. Comment est-ce que je vais pouvoir transporter sa litière ? Si je prends son bac à litière habituel, est-ce que je peux laisser le couvercle à la maison pour minimiser l’encombrement ? Si je lui bricole une solution sur mon lieu de vacances, puis-je être certain(e) de l’étanchéité de ma solution ?

 

Caisse et transport de mon chat en voyage, comment voyager avec mon chat ?


Quelle que soit la solution que vous retiendrez, n’oubliez pas que le transport sera probablement une source de stress pour votre chat qui est un animal assez territorial avec ses habitudes. Cela sera encore plus vrai pour un chat qui n’a pas l’habitude d’être transporté, de voyager, de changer de lieu de résidence. De ce fait, il faudra faire attention à son confort et entreprendre toutes les précautions possibles pour limiter les effets indésirables sur le comportement de votre chat. Voici quelques conseils pour partir en vacances avec votre chat :

  • avant le voyage: sortez la caisse de transport de votre chat quelques jours avant votre voyage. Laissez-la ouverte, placez une serviette à l’intérieur pour son confort et qui portera les odeurs de votre foyer
  • pendant le transport: pensez à couvrir la caisse de votre chat avec un drap, une serviette qui laissera passer l’air mais qui isolera votre chat de ce qui se passe à l’extérieur
  • après le transport: à votre arrivée sur votre lieu de vacances, ouvrez la caisse de transport de votre chat dans une pièce calme. Proposez lui immédiatement une solution d’hydratation et pourquoi pas à manger si vous ne lui avez pas donné en prévision du voyage et en prévention du mal des transports.
litière de voyage pour chat Tyrol
la litière de voyage Tyrol
litière de voyage pour chat de marque Tyrol
litière de voyage Tyrol une fois le montage réalisé


La litière, quelle solution choisir pour les vacances ? 

Concernant la litière, deux choix s’offrent à vous : emmener la litière de votre minou ou opter pour l’option d’une litière de voyage. Emener sa maison de toilette avec vous peut avoir quelques inconvénients : le nettoyage avant et après les vacances et évaluer également la place la place qu’elle va occuper dans la voiture. Et oui, c’est un bagage comme un autre ! 

De plus, si vous voyagez en train, en avion ou en bus, ce n’est pas la solution la plus adaptée. Dans ce cas, on vous conseille de choisir la deuxième option : la litière de voyage. 

 

Comment choisir sa litière de voyage pour chat ?

Pour choisir une litière qui sera spécialement dédiée au solutions de voyage avec votre chat, nous vous conseillons de faire attention aux points suivants :

  • encombrement
  • étanchéité 
  • rapidité à mettre en place et à disposition de votre chat

 

Une litière de voyage pour chat prête à l’emploi


Si vous ne souhaitez pas emmener votre maison de toilette, vous pouvez opter pour une litière de voyage, spécialement conçue pour les courts séjours et les vacances. 

Simple d’utilisation, elle est prête à l’emploi (déjà remplie de litière) et à une durée d’utilisation d’une semaine. Avec la litière de voyage Tyrol, plus de besoin d’emmener son bac et sa litière.  Voici comment la rendre opérationnelle en quelques minutes : 

  • Ouvrez la boîte
  • Emboîtez les deux côtés pour former une maisonnette
  • Pas besoin de remplir la boîte, elle est déjà équipée de 2kg de litière bois
  • La litière est prête à être utilisée !

De quoi est composée notre litière de voyage ?


Notre litière de voyage Tyrol est 100% naturelle & compostable. Élaborée à partir de fibres de bois pressées issues de sciures naturelles, la litière de voyage pour chat Tyrol est 100% naturelle et compostable. 

litière de voyage Tyrol avec granulés de litière bois
litière de voyage Tyrol avec granulés de litière bois

La maisonnette est quant à elle, fabriquée à partir de cartons recyclés. Sans agrafes ni colles, elle est également 100% recyclable. 

 

Et l’étanchéité dans tout ça  ?

Pas de panique, grâce à sa double couche de carton, la litière de voyage Tyrol est étanche ! 

Quand changer la litière de voyage pour chat ?


Vous vous demandez probablement quand changer la litière de voyage pour chat, à quelle fréquence la nettoyer. Notre litière de voyage est prévue pour une utilisation d’une semaine. Si vous partez pour plusieurs semaines, nous vous conseillons de prévoir plusieurs litière de voyage. A l’issue de cette semaine d’utilisation, refermez la boite et jetez là. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez composter la litière de bois.


Pourquoi choisir notre litière de voyage pour chat ?

Elle présente de nombreux avantages comme :

  • son format de voyage spécialement pensé pour réduire l’encombrement. Les dimensions sont les suivantes: 50,1 cm de long x 10 cm de haut x 38.3cm de large
  • notre litière en copeaux de bois est anti-poussière. Soigneusement calibrés et dépoussiérés, les granulés de bois ne collent pas aux pattes de votre chat et génèrent très peu de poussière. Ils protègent ainsi le système respiratoire des chats, limitent le dépôt de poussière sur son poil et la propreté aux alentour du bac. 
  • Made in France. Notre litière de voyage pour chat est entièrement fabriquée en france


Où mettre la litière de voyage pour votre chat


Comme pour son bac de toilette habituel, votre chat appréciera que son bac de voyage soit placé dans un endroit calme, en dehors du passage et de tout dérangement éventuel. En effet, tout comme nous, il aimera avoir son intimité ! Par ailleurs, pensez à éloigner le plus possible le bac à litière de l’endroit ou votre minet prend ses repas pour des raisons de propreté notamment.


Comment habituer le chat à sa nouvelle litière de voyage ? 

Si votre chat n’est pas habitué à la litière végétale bois, que vous avez l’habitude d’une litière minérale par exemple vous aurez peut être l’appréhension que votre chat ne l’adopte pas lors de votre déplacement. Dans ce cas, n’hésitez pas à vous rassurer en utilisant progressivement avant le départ, une litière à base de bois en remplacement de votre litière habituelle ou proposez directement cette nouvelle litière “à l’essai” quelques jours avant à votre matou préféré !


Voilà, vous et votre chat êtes prêts pour votre voyage ! Passez de bonnes vacances en compagnie de votre minet !

Si votre chat a tendance à ne pas être propre, et que vous vous demandez pourquoi votre chat n’utilise pas sa litière, ou pourquoi votre chat fait pipi partout, nous vous conseillons de consulter nos articles sur ces sujets. Cela peut venir de nombreuses causes : votre chat n’aime pas l’odeur de la litière par exemple, un changement dans ses habitudes, dans votre environnement ou encore d’autres problèmes de santé (consultez un vétérinaire si les problèmes persistent !). Les chats sont des animaux très propres mais également très sensibles aux changements: le simple fait de déplacer un meuble dans votre chez vous peut avoir un impact. Observez-le et demandez-vous quels ont été les changements récents dans votre vie et donc dans sa vie quotidienne. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.